Faut-il modifier le code de la famille ?

La Ministre Inagozi Bulo I. Kassongo le 09/10/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse sur des violences sexuelles commises en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Faut-il modifier le code de la famille ?

Le code de la famille en vigueur en RDC promulgué depuis 1987 est en examen au Parlement pour modification. Certains articles de ce code sont jugés anachroniques par certains observateurs.

-         Est-il opportun de modifier le code de la famille ?

-         Si oui, que faudrait-il modifier selon vous ?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du mercredi 28 mai 2014

Le processus électoral 2013-2016 en RDC a atteint sa vitesse de croisière avec la publication lundi 26 mai du calendrier des élections municipales et locales. Ce calendrier rendu public par le président de la Ceni, Abbé Apollinaire Malu Malu prévoit en une seule année, 2015, trois élections pour doter prochainement les entités locales de nouveaux dirigeants.

Les grandes lignes de ce calendrier électoral qui va de  juin 2014 et qui s’étale sur 18 mois prévoit plusieurs activités entre autres l’examen au parlement de l’annexe de la loi électorale portant répartition des sièges.

-         Comment jugez-vous ce chronogramme de la Ceni ?

-         Que faudrait-il faire pour le respect du calendrier ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)