Que pensez-vous de la paie des fonctionnaires par voie bancaire ?

Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le  gouvernement congolais tous les fonctionnaires via le réseau bancaire en RDC depuis 2011. A travers ce processus, le gouvernement pense contribuer à l’amélioration  du niveau de bancarisation, maîtriser les effectifs des fonctionnaires de l’Etat et la masse salariale, écarter les fictifs, bloquer la pratique maffieuse et toute la bande des magouilleurs, ainsi permettre aux agents et fonctionnaires de l’Etat de recevoir la totalité de leur paie.

-         Quel regard portez-vous sur ce processus trois ans après sa mise en œuvre ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 4 juin 2014

La 4ème session de la commission spéciale défense et sécurité entre la République démocratique du Congo et la République du Congo se clôture mardi 3 juin 2014 à Kinshasa. Cette rencontre devrait permettre aux experts de deux parties d’évaluer entre autres l’opération des expulsions et l’exécution des accords de défense et de sécurité qui lient les deux pays.

-         Quel regard portez-vous sur la tenue de cette commission mixte ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner