La liquidation de la Banque congolaise

Banque Congolaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a décidé depuis 2011 de liquider la Banque congolaise (BC) déclarée en faillite par la Banque centrale du Congo. Trois ans après, aucun résultat du processus de liquidation n’est fourni. Les clients à travers le pays ne savent à quel saint se vouer pour rentrer dans leur droit.

Les agents et cadres de cette banque ont été renvoyés sans indemnités de sortie.

Que pensez-vous de ce processus de liquidation ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 11 juin

Dans le cadre de la nouvelle réglementation de change en RDC, la Banque centrale a ordonné que toutes les prestations se rapportant aux opérations ayant une incidence sur le vécu quotidien de la population se règlent en monnaie nationale. Il s’agit principalement du loyer d’immeubles à usage résidentiel, des crédits à court terme octroyés aux ménages, des frais de santé et de consommation d’eau et d’électricité à usage domestique et autres.

Comment appréciez-vous sur cette reforme ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)