Comment rendre les coopératives congolaises plus performantes ?

Ce 5 juillet le monde célèbre la journée internationale des coopératives. L’objectif est de sensibiliser la population sur l’importance des coopératives et des structures de micro-finance dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie de la population. En RDC, plusieurs observateurs font état des difficultés de fonctionnement des coopératives et autres services de micro-finance. Le dernier cas en date est celui de la coopérative Imara qui faute de liquidité n’était plus en mesure de satisfaire ses épargnants.

-Que faut-il faire pour rendre les coopératives congolaises plus performantes?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 7 juillet 2014

Les Etats-Unis plaident pour le respect de la constitution et du délai pour la tenue des elections, et la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) renchérit en demandant à la Ceni de veiller à la crédibilité du processus électoral en cours, entre-tremps le gouvernement estime pour sa part que cette question ne fait pas l’objet du débat actuellement.

-Comment commentez-vous cette actualité?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner