Elections: que pensez-vous de l’appel des Etats-Unis pour le respect de la constitution?

Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry le 4/05/2014 lors d’une conférence de presse à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Etats-Unis plaident pour le respect de la constitution et du délai pour la tenue des élections, et la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) renchérit en demandant à la Ceni de veiller à la crédibilité du processus électoral en cours. Entre-temps le gouvernement estime pour sa part que cette question ne fait pas l’objet du débat actuellement.

-Comment commentez-vous cette actualité?

Invité: Dieudonné Nkishi, analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 8 juillet 2014

Le conseil d’administration de l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) a déclaré la RDC « pays conforme » en matière de transparence, lors de sa réunion tenue mercredi 2 juillet à Mexico (Mexique). Avec cette conformité, le pays échappe à la menace de radiation du processus ITIE qui pesait sur lui après sa suspension temporaire pour douze mois en avril 2013.

-        Comment capitaliser cette conformité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner