Augmentation du prix du carburant à la pompe

Des véhicules et des motos cherchant à s’approvisionner dans une station service le 11/07/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a finalement cédé vendredi dernier au plaidoyer des opérateurs pétroliers qui reclamaient la révision à la hausse du prix de carburant à la pompe. Un litre d’essence est passé à 1475 fc contre 1400 auparavant, soit une augmentation de près de 75 fc. Certains observateurs redoutent déjà la spéculation et l’augmentation des prix de produits de première nécessité comme conséquence de l’augmentation du prix du litre.

-    Quel regard portez-vous sur cette augmentation et ces éventuelles conséquences?

Invité: Michel Somwe, analyste économique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 16 juillet 2014

Les résultats de l’examen d’État 2014 toutes sections confondues ont été publiés lundi 14 juillet en soirée pour la ville-province de Kinshasa. Selon le communiqué officiel du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, cette publication se poursuivra pour toutes les autres provinces restantes avant la fin de la semaine. les résultats de l’examen d’Etat sont connus cette année deux semaines après la fin de l’examen.

-        Quel regard portez-vous sur cette innovation?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)