Que pensez-vous du projet de création d’une nouvelle cimenterie au Bas-Congo ?

La compagnie PPC Barnet RDC et l’industrie chinoise Sinoma international Engineering Company ont signé mercredi 6 août un contrat d’ingénierie à Kinshasa pour construire une cimenterie dans le Bas-Congo. Elle  aura une capacité productive  d’un million de tonnes par an et pourra pallier la pénurie de ciments que connait souvent le pays.

Cet accord relance le débat sur les différents projets d’implantation des cimenteries à travers le pays initiés par le gouvernement congolais depuis 2010 pour répondre notamment au besoin de la RDC en ciment qui est de 3 millions de tonnes par an .

-    Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité: Leny Ilondo, membre du comité de pilotage de la construction de la nouvelle cimenterie.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Theme du mercredi 13 août 2014

 La loi portant code des assurances a été adoptée par le Sénat mardi 3 juin. Cette loi cadre introduit une importante innovation à savoir la libéralisation et la création de l’autorité de régulation de ce secteur  mettant ainsi fin  au monopole accordé à la Société nationale d’assurance (Sonas).

Selon certains observateurs, l’Etat doit assumer ses responsabilités en ce qui concerne la régulation et le contrôle du marché ainsi que la discipline des opérateurs dans l’intérêt  des assurés.

-    Comment commentez-vous cette affaire?

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner