Que pensez-vous du nouveau code des assurances?

Siège de la Sonas à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La loi portant code des assurances a été adoptée par le Sénat mardi 3 juin. Cette loi cadre introduit une importante innovation à savoir la libéralisation et la création de l’autorité de régulation de ce secteur  mettant ainsi fin  au monopole accordé à la Société nationale d’assurance (Sonas).

Selon certains observateurs, l’État doit assumer ses responsabilités en ce qui concerne la régulation et le contrôle du marché ainsi que la discipline des opérateurs dans l’intérêt  des assurés.

-    Comment commentez-vous cette affaire?

Invité: Leny Ilondo, ancien PDG de la Sonas.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 14 août 2014

Une centaine de femmes ont été violées et d’autres torturées entre le 15 et 30 juillet dernier dans les groupements Bapaitumba et Bapakombe dans le secteur de Bapere (Nord-Kivu). Selon la société qui a livré cette information accuse les Maï-Maï Simba de feu Paul Sadala alias Morgan d’avoir commis ces crimes. Par ailleurs le chef de l’Etat répondant à l’une des recommandations des concertations nationales sur cette problématique a nommé au mois de juillet dernier un conseiller spécial en matière de lutte contre les violences sexuelles à l’endroit des femmes et jeunes filles.

- Quel serait selon vous l’impact de cette nomination dans la lutte contre ce fléau à travers le pays?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner