Quel regard portez-vous sur les initiatives privées de modernisation des stades ?

Le stade Kashala Bonzola en réfection, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Radio Okapi/Ph. Esther Ndalafina.

Dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives en RDC, quelques initiatives privées sont déjà visibles à travers le pays. A Lubumbashi, le stade de Tout Puissant Mazembe construit sur fonds propres a été homologué et déjà opérationnel. A Kinshasa, l’association sportive V. Club a réhabilité le stade Tata Raphaël pour accueillir aussi les compétitions internationales. Et depuis quelques semaines, un autre stade moderne est en construction à Mbuji-Mayi sur fonds propres de Sa majesté Nsanga Balende.

Enfin au Bas-Congo, le gouvernement provincial s’emploie pour achever les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.

-Quel regard portez-vous sur ces initiatives privées?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 8 septembre 2014

 Quelques écoles à travers le pays organisent le système d’internat pour héberger les élèves afin de leur donner la possibilité de bénéficier des études de qualité. Cépendant certains observateurs déplorent les conditions qui laissent à desirer.

-Comment commentez-vous cette affaire?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)