Que pensez-vous du Conseil économique et social?

Population fuyant les FDLR

Chef de l’État Joseph Kabila a investi dimanche 21 septembre dernier par ordonnance présidentielle les soixante-huit membres du Conseil économique et social.
Cet organe a pour mission de formuler les propositions concrètes pour améliorer le vécu quotidien du Congolais. Ces propositions seront soumises au Gouvernement, au Parlement ou au président de la République.

-Quel pourrait être l’impact de cet organe sur la vie sociale des Congolais?

Invité: Henry Thomas Lokondo, deputé national et initiateur de la loi organique portant organisation du conseil économique et social.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 01 octobre:

“Environ 43% d’enfants de moins de 5 ans souffrent de la malnutrition chronique en République démocratique du Congo (RDC). Le directeur du programme national de nutrition (Pronanut), Dr Jean Bameya, l’a affirmé mercredi 24 septembre au cours d’un atelier de consultation sur l’élaboration d’un plan global de nutrition. Pour le Dr Jean Bameya, les ménages congolais «mangent mal».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner