Que faire pour améliorer efficacement l’administration publique congolaise ?

Une annonce de l’administration communale de Bandalungwa pour les travaux obligatoires de salubrité publique. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Forum international sur la réforme de l’administration publique s’est achevé vendredi 3 octobre dernier à Kinshasa sur des recommandations émanant des participants. Parmi ces recommandations, l’accélération du processus de révision, de mise à jour et d’adaptation des statuts des fonctionnaires et agents de l’Etat.

L’objectif de ces recommandations étant d’obtenir une administration publique de développement.

-Que pensez-vous de cette initiative?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 07 octobre 2014.

Soixante quatre députés nationaux originaires de Bandundu ont adressé la semaine dernière un mémo au président Kabila pour demander une électrification de la province du Bandundu.

Certains observateurs estiment pourtant que ce mémorandum devrait plutôt  plaider pour l’amélioration du faible taux de la couverture de desserte en électricité à travers le pays et l’accélération de la mise en œuvre du projet INGA 3 en particulier.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner