Quelles pourraient être les priorités pour l'exécution du budget 2015?

Une vue d’ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l’interpélation de certains ministres à l’assemblé nationale Radio Okapi Ph. John Bompengo

Le projet du budget 2015 est en examen au parlement. Selon le gouvernement, cette loi des finances qui s’élève à près de 9 milliards de dollars connait un accroissement d’environ 1 milliards soit une variation à la hausse de près de 11%.

  • Selon vous quelles pourraient être les priorités pour l’exécution de ce budget?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 15 octobre 2014.

 

Une quarantaine de professeurs associés de l’Université de Kinshasa (Unikin), qui ont soutenu leurs thèses de doctorat entre 2013 et 2014, ont organisé un sit-in jeudi 9 octobre devant le cabinet du vice premier ministre en charge du budget. Selon ces enseignants, certains d’entre eux touchent la prime institutionnelle liée à leurs anciens grades et d’autres n’ont ni prime, ni salaire de base. D’autres cas similaires sont signalés à Lubumbashi,Kananga et dans d’autres institutions d’enseignement supérieur universitaire.

Comment commentez-vous cette affaire?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner