Comment réguler l'exploitation artisanale des minerais?

Plus de 5 000 creuseurs clandestins ont envahi les installations de la compagnie minière Chemical Africa. Photo Radio Okapi/Jean ngandu

Environ 25 personnes sont mortes durant le mois de septembre dans les éboulements survenus dans les carrières d’exploitation artisanale des minerais en Province orientale et dans le Katanga. Cette affaire relance le débat sur la problématique d’encadrement des exploitants artisanaux à travers le pays.

 

-Que faut-il pour mettre fin à cette situation?

 

Invité: Baudouin Lyeta, coordonnateur général de service d’assistance et d’encadrement du small scale mining, saescam.

 

Thème du vendredi 17 octobre 2014

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le secrétaire général des Nations unies  plaide pour l’autonomisation de la femme dans l’éradication de la faim et la pauvreté. Il l’a exprimé ainsi lors de la célébration ce 15 octobre de la journée mondiale de la femme rurale.

 

-Comment la RDC peut-elle capitaliser ce plaidoyer?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner