La problematique de délivrance des diplômes dans le meilleur délai.

Lors de la collation des grades académiques à l’institut supérieur de techniques appliquées (ISTA/NDOLO) le 27/08/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

En RDC, la délivrance dans le meilleur délai des diplômes et autres certificats de fin de cycles ou d’études pose problèmes dans plusieurs établissements d’enseignements primaires, secondaires et universitaires. A ce jour, on compte des milliers des finalistes de plusieurs promotions qui n’ont pas de documents sanctionnant leur fin d’études. Plusieurs d’entre eux ne peuvent poursuivre leurs cursus à l’étranger à cause de cette situation. D’autres par contre n’ont pas facilement accès à certains services administratifs faute de possession de ces documents.

- Comment commentez-vous cette affaire?
- Que faire pour améliorer la situation

 

Invité: Pierre Tumba, Directeur Academique au Ministère de l’ESURS (Enseignement Supérieur et Universitaire et Recherches Scientifiques)

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Jeudi 23 octobre 2014

La  Société Nationale électricité (SNEL) fait face à d’énormes  difficultés  quant à la fourniture  de l’énergie électrique devenue précaire à cause du vieillissement avancé  des machines installées à INGA I et INGA 2. Eric Mbala, l’administrateur Délégué de la SNEL  l’a déclaré le mercredi dernier au  cours d’un entretien avec les journalistes.

Le numéro un de la SNEL a également fixé l’opinion sur les efforts que mène son entreprise  pour la remise en service du groupe 4 d’Inga 2 et la poursuite  des travaux à la centrale de Zongo afin de soulager les populations.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner