Quel regard portez-vous sur les coopératives d’épargne en RDC ?

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

Le 31 octobre de chaque année, le monde célèbre la journée de l’épargne.

C’est l’occasion pour les représentants des caisses d’épargnes d’attirer l’attention de la population sur la nécessité d’épargner.

En RDC, de nombreuses institutions de micro finances sont, de plus en plus, tombées en faillite au grand dam de leurs clients. Le dernier cas en date, la coopérative IMARA à Goma (Nord-Kivu).

Cette affaire relance donc en marge de cette célébration le débat sur le fond de sécurité de l’épargne que la Banque centrale du Congo (BCC) devrait mettre à la disposition des coopératives pour sécuriser les épargnants.

-    Quelle est votre réaction ?

Invité: Déo Katulanya Isu, président de l’Association professionnelle des coopératives d’épargne et de crédit de la RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Lundi 03 Novembre 2014

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) de la RDC  a organisé, la semaine dernière, un atelier de sensibilisation sur la publicité des boissons alcoolisées.

A l’issue de ces échanges, il a été recommandé que tous les acteurs de la publicité devront désormais signer un code de bonne conduite devant  les régir et les soumettre au respect des normes en la matière .

Selon certains observateurs, le CSAC fait depuis son installation  face à plusieurs défis pour assainir et réguler le secteur des medias congolais.

Quel regard portez-vous sur le travail de CSAC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner