CAN 2015: Faut-il renforcer la jeune équipe de Léopards avec les expérimentés ?

L’équipe de Léopards de la RDC le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match contre les onze nationales de la Sierra Leone, score: 1-3. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC est qualifiée à la CAN 2015 qui sera organisée en janvier en Guinée Équatoriale. Elle doit sa qualification pour avoir réussi à décrocher la place de meilleure troisième devant l’Égypte battue par la Tunisie. Selon certains observateurs, les préalables pour capitaliser la participation des 11 congolais à cette 30eme édition de la CAN passent notamment par le renforcement du staff technique et le recours à certains joueurs expérimentés tels que Trésor Mputu, Yves Diba et Alain Kaluyituka.

-Comment réagissez-vous ?

Invité: Barthélemy Okito, Secrétaire Général au Ministère de la Jeunesse, Sport et Loisirs

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 26 novembre 2014

L’exercice parlementaire  2014 touche bientôt à sa fin. La  clôture de la session budgétaire est prévue d’ici le 15 décembre prochain.

L’heure est à l’évaluation des activités parlementaires; et selon certains observateurs, le parlement n’a plus produit au cours de différentes sessions autant des lois que le contrôle de l’exécutif.

-Quelle analyse faites-vous de cette évaluation ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (60)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)