Que pensez-vous du travail des sociétés de placement en RDC?

Assistance au lancement d’enregistrement des chômeurs par le programme national pour l’emploi des Jeunes (Pro-yen/RDC), le 18/04/2012 à Kinshasa. Okapi/Ph. John Bompengo

Quarante-neuf sociétés de service de placement sont interdites d’exercer leur activité sur toute l’étendue de la RDC par le ministre de l’Emploi, Travail et de la prévoyance sociale.

Dans sa correspondance du 10 novembre dernier relative à cette mesure, l’autorité du ministère de l’ETPS évoque l’illégalité dans laquelle fonctionnent ces maisons de sous-traitance et le non-paiement par ces services des cotisations patronales dues à l’ONEM, l’Office national de l’emploi.

-         Comment réagissez-vous à cette mesure ?

Invité : Jean Félix Tshobo, Responsable de Congo Intérim Agency

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du Jeudi 4 Décembre 2014

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, on assiste à des spéculations de prix de produits de première nécessité sur le marché. C’est un véritable casse-tête pour les ménages  pour s’approvisionner.

Depuis un certain temps, il est observé  en RDC la stabilité du cadre macro-économique, selon les rapports de différentes réunions de la troïka stratégique du gouvernement congolais.

-         Pensez-vous que cette  stabilité  peut avoir un impact sur la stabilité de prix  pendant cette période des fêtes ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner