Etat des lieux des projets de modernisation des infrastructures

Une vue de rond point Molard ce 10/05/2011 à Kinshasa, lors des travaux d’élargissement des routes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs projets de construction et de modernisation des routes, ainsi que d’autres infrastructures se sont poursuivis à travers le pays en 2014 sous le pilotage de l’agence congolais des grands travaux.

Mais certains observateurs estiment que le taux d’exécution de ces travaux demeure faible.

- Quel bilan dressez-vous de l’exécution de ces projets ?

Invité: Charles Medar Ilunga, directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission du Mercredi 31 Décembre 2014 sera consacrée à la décentralisation.

A deux ans de l’organisation des élections présidentielle et législatives, la loi sur la décentralisation n’est toujours pas mise en œuvre.

Plusieurs observateurs estiment que faute de mise en œuvre de ce texte, les collectivités de base, communes, secteurs ainsi que certaines chefferies dans les milieux urbains n’ayant pas un système administratif de décentralisation territoriale adaptée connaissent une gestion  peu professionnelle. Ce qui ralentirait le développement de la RDC.

- Que pensez-vous de cette analyse ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner