La problématique de la décentralisation

Des députés le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme du gouvernement à l’Assemblée nationale par le Premier ministre Matata Ponyo Mapon. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A deux ans de l’organisation des élections présidentielle et législatives, la loi sur la décentralisation  n’est toujours pas mise en œuvre. Plusieurs  observateurs  estiment que, faute de mise en œuvre de ce texte, les collectivités de base, communes, secteurs ainsi que certaines chefferies dans les milieux urbains n’ayant pas un système administratif de décentralisation territoriale adaptée connaissent une gestion  peu professionnelle. Ce qui ralentirait le développement de la RDC.

-Que pensez-vous de cette analyse ?

Invité: Jacques Kabwit Muyej bourgmestre honoraire de la commune de Bandal, animateur du centre de formation des cadres de la territoriale pour une gestion professionnelle de la cité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le prochain numéro de Parole aux auditeurs sera consacré au fonctionnement des provinces.

Une plateforme politique réclame un audit sur la gestion de toutes les provinces de la RDC. Ils ont adressé une lettre au président de la République à ce sujet.

-Comment commentez-vous cette actualité?

Cette émission sera diffusée le mardi 6 janvier 2015. Entre-temps, nous vous souhaitons de passer une bonne fête de fin d’année. Toute l’équipe de Parole aux auditeurs vous présente ses vœux de vie et de santé pour la nouvelle année qui commence.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner