L'opposition promet de boycotter le projet de loi électorale

Quelques membres de l’opposition Congolaise dans la salle Fatima le 24/8/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’opposition parlementaire réunie le lundi 8 janvier dernier au palais du peuple a décidé de rejeter le projet de loi électorale déposé par le gouvernement et a réitéré sa décision de boycotter toute séance de l’assemblée nationale qui a pour objet de débattre de cette question.

 

 

 

 

-         Quelle lecture faites-vous de cette position?

Invité:  Félicien Kabamba, Analyste politique, Professeur à l’UNIKIN

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mardi 13 Janvier 2015

Après douze ans de mise en application et de pratique du code forestier congolais, la société civile plaide pour la possibilité de revisiter ces textes. Elle a exprimé sa demande le week-end dernier auprès du ministre de l’Environnement. Certains acteurs de la société civile estiment qu’il faut adapter ces textes à la constitution de la RDC.

-         Que pensez-vous de ce plaidoyer?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner