Comment combler le retard de la desserte en électricité en Afrique?

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

Le nouveau président de l’Union africaine, le Zimbabwéen Robert Mugabe a appelé les pays membres à mettre en œuvre les grands projets qui ont été adoptés par l’assemblée notamment  le projet du barrage hydroélectrique Inga III.

Il s’exprimait le 31 Janvier dernier à Addis-Abeba à la clôture du 24è sommet de l’Union africaine. La mise en œuvre du barrage hydroélectrique Inga III permettra de combler le retard qu’accuse l’Afrique en matière d’électricité, a estimé pour sa part la présidente de la commission de l’Union africaine Mme Nkosazana Dlamini-Zuma.

 

-          Quels sont selon vous les préalables pour y arriver?

 

Invité: Ingénieur Bernard Biayele, coordonnateur de la cellule de gestion du projet Inga III.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

Thème du vendredi 6 Février 2015

Les Léopards de la RDC ont perdu leur match de demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Guinée Équatoriale 2015 face aux Éléphants de la Cote d’Ivoire 1 but contre 3. Ce samedi 7 Février en petite finale, ils vont disputer la troisième place de cette compétition. De nombreux observateurs estiment que Les Léopards ont réalisé un parcours positif dans cette compétition comme en 1998.

 

-          Comment consolider les acquis de ce parcours?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires