Can 2015: Comment consolider les bonnes avancées des Léopards à l'avenir?

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

 

Les Léopards de la RDC ont perdu leur match de demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Guinée Équatoriale 2015 face aux Éléphants de la Cote d’Ivoire 1 but contre 3.

Ce Samedi 7 Février en petite finale, ils vont disputer la troisième place de cette compétition. De nombreux observateurs estiment que Les Léopards ont réalisé un parcours positif dans cette compétition comme en 1998.

 

-          Comment consolider les acquis de ce parcours?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Lundi 09 Janvier 2015.

 

Selon plusieurs rapports  et analyses  économiques, plus de 80% de l’économie congolaise reste aux mains de PME, mais celles-ci rencontrent énormément des difficultés.  Au nombre de  ces difficultés figurent entre autres le problème de surtaxassions, l’accès difficile au crédit bancaire ainsi que des difficultés de s’approvisionner en intrants. C’est pourquoi, de nombreux observateurs estiment qu’il faut relever ces défis pour que  les Petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle important dans le processus du développement économique de la RDC et  dans la création de la classe moyenne.

 

-          Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner