Comment assainir moralement l'université congolaise?

Ministère de l’Esu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire annonce des sanctions pour les réfractaires  à l’assainissement du milieu universitaire. Théophile Mbemba l’a fait savoir au cours de la rencontre  avec la communauté estudiantine la semaine dernière à l’ISC.

L’autorité de tutelle estime qu’il est temps de combattre la corruption mieux connue sous le label de “pratique de branchement”, le phénomène de disparition des cotes, l’organisation désordonnée du troisième cycle, l’apolitisme dans les universités et autres maux qui ternissent l’image du secteur.

 

- Quel regard portez-vous sur cette décision ?​

 

Invité: Professeur Pierre Kasengezia, Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mercredi 11 Février 2015

 

Les Etats-Unis ont mis à la disposition de la RDC 20 millions de dollars pour les élections, a affirmé hier Russ Feingold, l’envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs. Des nombreux observateurs estiment que cette contribution permettra à la CENI de financer une bonne partie des élections et de les organiser dans le délai.

 

-          Comment commentez-vous cette actualité?

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner