Comment organiser l'enseignement des adultes non scolarisés et des analphabètes?

A gauche : Maker Mwangu, ministre de l’EPSP entouré des ministres Provinciaux de l’enseignement le 20/08/2012 à Kinshasa, lors d’une conférence. Radio Okapi/ John Bompengo

La loi-cadre de l’enseignement telle que modifiée le 11 février 2014 totalise un an. Le ministre de l’Enseignement primaire , secondaire et initiation à  la nouvelle  citoyenneté ainsi que celui de l’enseignement supérieur et universitaire ont tenu mercredi dernier une conférence  de presse à Kinshasa au cours de laquelle ils ont reconnu l’apport positif des innovations de la loi.

Parmi ces innovations: des dispositions pratiques pour l’enseignement des personnes adultes non scolarisées et analphabètes.

- Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Invité: Aaron Katshimu,conseiller chargé des provinces éducationnelles au ministère de l’Enseignement primaire,secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du jeudi 19 02 2015

Le calendrier global des élections présidentielle, législatives, municipales et locales en RDC a été rendu public  le jeudi 12 février dernier par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). De l’avis des certains observateurs, plusieurs défis restent à relever pour assurer la faisabilité de ce calendrier, notamment: les cas des nouveaux majeurs,la répartition des sièges pour les élections locales ainsi que la question de la mobilisation des ressources financières.

- Quelles seraient les réponses à ces défis?