Que pensez-vous de la succession dans les églises et les associations en RDC?

Eglise la Borne de Bandal Makelele. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans certaines églises indépendantes dites de Réveil, ainsi que dans les différentes  ONGD et autres organisations sociales en RDC, le choix  du successeur du responsable titulaire ou représentant légal en cas de maladie ou décès ne fait toujours pas l’unanimité.

Lorsque le choix se fait notamment  de père en fils ou de mari à épouse, cela ne favorise  pas la paix sociale dans ces ASBL. Ce phénomène est devenu de plus  en plus fréquent à travers le pays.

 

-          Quel regard portez-vous sur ce fait de société observé ces derniers temps à travers le pays ?

 

Invité: Dr Ngalasi Kurisini Aggrey , Représentant légal de l’Eglise la Louange et de la Plate forme (RCC) Renouveau Charismatique  au Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mercredi 25 Février 2014

La RDC est membre de plusieurs organisations régionales et internationales ; mais elle est moins représentée ou même quasi inexistante au sein des administrations  de ces structures.

-          Que faire pour encourager une forte  représentation des Congolais dans les organismes internationaux ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)