Les artistes congolais et l'industrie culturelle internationale

Une vue du bâtiment abritant le Ministère Congolais des Cultures et des Arts à Kinshasa, ce 17/03/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC compte plus d’une centaine de milliers d’artistes musiciens, artistes plasticiens, artistes dramaturges et autres. Mais ces derniers sont quasiment absents dans l’industrie culturelle internationale. De nombreux observateurs estiment que cette absence serait due au manque de bonne politique culturelle du pays et au déficit de la professionnalisation de nos artistes.

 

-          Comment réagissez-vous?

 

Invité: Dieudonné Yangumba, Chroniqueur culturel et journaliste à la RTNC 1.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Vendredi 27 Février 2015

Le 21 Février de chaque année le monde célèbre la journée des langues nationales. En marge de cette célébration cette année, des experts congolais ont encouragé l’apprentissage en langues nationales dans l’enseignement en République Démocratique du Congo en vue de  faciliter les enfants à avoir une éducation de qualité. A la même occasion, le ministre de la Culture et des arts, a plaidé pour l’ajout des autres langues sur le 4 langues nationales qui existent déjà.

 

-          Comment réagissez-vous?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner