La présidentielle : scrutin prioritaire en 2016?

En avant plan, un operateur de la CENI entrain d’enregistrer un homme venu pour obtenir une nouvelle cartre d’électeur ce 7/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La communauté internationale est prête à soutenir en priorité l’organisation des élections présidentielle et législatives en RDC pour respecter la constitution congolaise, a indiqué mercredi dernier à Kinshasa le ministre belge des Affaires étrangères.

De l’avis de plusieurs observateurs, ce soutien ne devrait pas empêcher la RDC de financer toutes les élections. Par contre une autre opinion estime que la RDC devrait se passer du soutien de la Communauté internationale.

 

- Comment réagissez-vous ?

 

Invités : Professeur Tshibangu Kalala, Analyste politique et José Makila, Député National

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Mardi 03 Mars 2015

De nombreuses stations de radio ainsi que certaines chaines de télévisions ou autre  journaux en RDC ont été interdits d’émettre ou de paraître ces cinq dernières années par les autorités congolaises. Au nombre de ces médias : La RLTV, Canal Futur,  RTCE, CCTV et autres…

Pourtant  pour l’Observatoire des medias congolais (OMEC), seul le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) est habilité à retirer la fréquence à une station de radio ou une chaîne de télévision ainsi que l’autorisation de paraître à un tabloïd.

 

- Quel regard portez-vous sur le mécanisme de régulation des médias mis en œuvre en RDC?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner