Appel d'Obama à Kabila sur les élections

Barack Obama, président des Etats-Unis/Ph. Droits tiers

Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président Obama a souligné l’importance d’organiser les élections crédibles, pacifiques, dans les délais constitutionnels au cours d’un entretien téléphonique avec le président Kabila.

Une certaine opinion estime que  cet appel démontre que les États-Unis tiennent à accompagner la démocratie congolaise. Une autre pense en revanche que cet entretien entre dans le cadre d’un échange normal entre deux chefs d’État et non une ingérence dans les affaires intérieures de la RDC.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’ancien ministre congolais de la Justice, Luzolo Bambi, a été nommé mardi 31 mars conseiller spécial du chef de l’État en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Cette désignation contribuera à réduire sensiblement le taux de corruption, selon une opinion. Une autre estime par contre que la collaboration étroite avec la justice rendra plus efficace cette lutte.

Quel est votre point de vue?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)