L'état des lieux des travaux des commissions d'installation de nouvelles provinces

Carte représentant le nouveau découpage de la RDC

Le gouvernement congolais a nommé, depuis plus de deux semaines, quatre-vingt-dix membres composant les six commissions d’installation de nouvelles provinces. Ces derniers ont reçu mission entre autres, d’établir l’état des lieux des provinces démembrées, de dresser leur actif et passif et de proposer une répartition harmonieuse de leur patrimoine ainsi que leurs ressources humaines et financières.

A ce jour certains observateurs estiment que ces commissions ont acquis un retard dans la réalisation de leurs tâches. Ces commissions n’avaient que 30 jours pour présenter leurs rapports finaux devant les six provinces démembrées.

 

-          Que faut-il pour faciliter ce processus?

 

-Invité: Professeur Tshibangu Kalala, député national honoraire et professeur de droit.

 

 

Thème du 07 Mai 2014

 

L’Unesco a lancé, jeudi 7 Mai à l’Hôtel Venus  (Kinshasa) le Rapport mondial de suivi «Education pour tous 2000-2015 Progrès et enjeux». Selon ce document, sur les 164 pays qui avaient adopté le cadre d’action afin d’honorer les engagements en faveur de l’éducation pour tous, 84 pays dont la RDC n’ont atteint que l’objectif de l’enseignement primaire universel.

 

-          Comment réagissez-vous?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner