Quel rôle pour l'Union africaine, selon vous?

Les chefs d’Etat et de gouvernement africains et Ban Ki-moon à l’ouverture du 23e sommet de l’Union africaine le 26 juin 2014 à Malabo. (Photo ministère des Affaires étrangères)

Le 25 mai de chaque année le monde célèbre la journée mondiale de l’Afrique. C’est l’occasion pour chaque peuple africain de prendre conscience du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique. 42 ans après la création de l’Union africaine, certains observateurs estiment qu’au regard des cas d’instabilité observés dans les différentes sous-régions du continent, le rôle de l’organisation dans la prévention des conflits doit-être revu.
Une opinion pense par contre que l’organisation doit plutôt renforcer sa politique d’aide au développement économique des Etats membres.

 

- Quelle est votre opinion?

 

Invité: Dominique West, Analyste politique

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)