Football: le sélectionneur de l'équipe nationale payé irrégulièrement

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, à la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

Intervenant sur Radio France internationale le jeudi 2 juillet dernier, le capitaine des Léopards Youssouf Mulumbu a fustigé la situation que vit le sélectionneur national des Léopards Florent Ibenge Ekwange ainsi que d’autres membres du staff technique. Ces derniers, dit-il, ne sont  pas payés depuis janvier 2015. C’est  également le  cas du sélectionneur des Léopards dames U-23  qui vient d’abandonner son poste pour des raisons personnelles.

Certains observateurs estiment qu’il faut  que le gouvernement accorde le bénéfice de l’urgence à ce dossier afin de permettre à  ce staff  technique des Léopards de travailler correctement.

Une autre opinion pense par contre que le staff doit se contenter de primes, frais de missions  et autres avantages que le gouvernement verse  déjà régulièrement pour leur compte.

 

-          Qu’en pensez-vous?

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du lundi 20 juillet 2015

La loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour des comptes et la loi portant reddition des comptes du budget 2014 devraient être débattues au cours de la session extraordinaire ouverte le 4 juillet 2015 à l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué de presse du vendredi 10 juillet 2015,  l’Observatoire de la dépense publique (ODEP) regrette que la proposition de  cette loi  soit retirée de la liste des matières à traiter à l’ouverture de cette session extraordinaire et  estime qu’il faut prioritairement à la session de septembre “harmoniser ces textes avec ceux de 1987 afin d’imposer un mécanisme efficace de lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance.

 

-          Comment  réagissez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner