Le respect des biens publics

Quelques enfants de la rue passent sur la place du 30 juin ex-gare centrale ce 17/06/2011 à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Pourquoi les congolais ne respectent-ils pas les biens publics ? Les enfants ont un avis partagé sur cette question. Certains pensent qu’ils n’ont pas cette culture. Pour d’autres, cela traduit un manque d’éducation. Et il y a des enfants qui pensent que le non respect des biens publics dénote d’un manque de propreté.

Dans cette tranche, les enfants prennent un exemple flagrant : le site du cinquantenaire à la gare centrale dans la commune de la Gombe. La fontaine qui y a été construite a été bafouée, transformée en dortoir ou installations sanitaires. Les enfants donnent aussi des moyens pour inculquer le respect du bien public au Congolais.

Cliquez sur ce lien pour écouter :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner