Pourquoi certains élèves n’ont pas débuté les cours ?

Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux jours après la rentrée des classes, les enfants constatent que beaucoup de leurs condisciples n’ont pas repris le chemin de l’école.

Si certains ne se présentent pas en classes par manque d’uniformes, d’autres ont tout simplement envie se reposer encore quelques jours, soutiennent les enfants.

Les enfants qui se sont exprimés estiment que le manque de nouvel uniforme n’est pas une raison valable de manquer les premiers jours de cours.

Ils ont une pensée pour les enfants de l’est du pays qui manquent les cours à cause de la guerre.

Cliquez pour écouter:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner