Situation de l’enfant africain

Des élèves punis par la direction de discipline le 30/11/2011 à l’école d’application à Kinshasa- Binza-UPN. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des élèves de Gad School, à Kamina, ville située à 600 km de Lubumbashi (Katanga) réagissent sur la situation des enfants africains qui, selon eux, souffrent des affres des guerres et sont exposés à la crise alimentaire. Ces écoliers ont notamment dénoncé le recrutement des enfants dans les rangs des forces et groupes armés et demandent aux autorités du monde d’améliorer la scolarisation de l’enfant en Afrique.

Ils invitent les Etats du monde et les organismes internationaux à s’impliquer pour offrir de bonnes conditions de vie aux enfants africains.

Ces élèves répondent aux questions de Hyppolite Kalenga de la Radio communautaire de Kamina.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)