Shabunda : échauffourées entre la police et la population, sept blessés

Sept personnes dont trois policiers ont été blessés consécutivement aux bagarres qui se sont produites lundi 6 décembre dans la soirée à Penenkusu, localité située à 114 km de Shabunda centre, au Sud-Kivu.

A l’origine, les policiers ont fait face à un débordement, lors d’un match de football. Un policier a tiré des balles réelles pour disperser la foule des fans devenus incontrôlables, indiquent des sources de la société civile locale. L’administrateur du territoire de Shabunda précise que, ce mardi matin, le calme est revenu à Penenkusu.

Les barricades dressées par la population ont été enlevées.

Par ailleurs, le commandant de la police de Shabunda indique que le policier qui avait tiré les balles dans la foule sera sanctionné. Les blessés légers ont été admis aux soins à Panenkusu, les blessés ont été transférés à Shabunda centre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)