Naufrage sur le lac Edouard: un disparu et dix tonnes de marchandises perdues

Une pirogue a coulé lundi 5 avril dernier dans les eaux du lac Edouard, à 200 kilomètres au nord de Goma, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Le bilan du naufrage de cette pirogue qui était en provenance de Kyavinyonge pour Vitshumbi fait état de la disparition d’une personne, et de dix tonnes de marchandises. L’embarcation elle-même a été fortement endommagée.

Les autres passagers se sont tous jetés à l’eau par panique avant d’être sauvés de justesse par d’autres pêcheurs qui les ont acheminés sur la côte à Lunyasenge.

Selon le comité des pêcheurs de Vitshumbi, un vent violent soufflait sur le lac serait  la cause de l’accident. Selon la source, les

recherchent se poursuivent.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)