Le choléra fait 12 morts à la frontière congolo-angolaise

Le choléra s’est déclaré à Lucapa, province de Lunda à la frontière entre l’Angola et la province congolaise du Kasaï-Occidental. Selon l’agence angolaise de presse, cette épidémie a fait douze morts et au moins trente personnes atteintes.

D’après la même source, au moins quatre cas sont enregistrés quotidiennement depuis une dizaine de jours, dans cette ville située à moins de200 kmde la frontière avec les territoires de Luiza et de Tshikapa, et avec le Katanga en RDC.

«Des mesures préventives seront nécessaires pour stopper l’expansion d’une éventuelle épidémie», a indiqué l’agence, ajoutant que des milliers d’expulsés congolais arrivent par ces zones, chaque semaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner