Nouveaux affrontements entre FARDC et Maï-Maï à Beni: deux morts

Les FARDC et les miliciens Maï-Maï se sont affrontés, dimanche 12 février, à Kalindayi-Kalau, localité située à une dizaine des kilomètres au nord-est de la ville de Beni au Nord-Kivu. Selon des sources locales et militaires, le bilan fait état des deux morts: un militaire et un milicien.

Des échanges des tirs ont eu lieu pendant environ vingt minutes, selon le commandant du premier secteur des FARDC basé à Beni, le colonel Eric Rurihorimbere. Un groupe des militaires des FARDC en patrouille, suite à des informations faisant état d’un mouvement des hommes armés dans cette localité, a été attaqué par les Maï-Maï, a-t-il indiqué.

Après cet accrochage, les assaillants se sont retirés dans la brousse, selon le colonel Eric Rurihombere, qui a assuré que «la situation est sous contrôle » et que «les FARDC sont à la poursuite de l’ennemi». Les sources locales ont également confirmé le contrôle de Kalindayi-Kalau par les forces armées de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner