Kindu: le maire de la ville interdit une marche des femmes

Le maire de la ville de Kindu (Maniema), Daudet Thambwe Kinana, a interdit une marche voulue pacifique organisée vendredi 2 mars par le Réseau des femmes pour le développement au Maniema (Refed). Selon lui, toutes les manifestations publiques sont interdites jusqu’à nouvel ordre compte tenu du climat politique du moment.

 De leur côté, les femmes du Refed déplorent cette mesure et soutiennent que leur marche avait pour objectif d’encourager les futures candidates aux élections provinciales, locales et municipales.

«Le réseau a pensé organiser une marche pacifique pour soutenir le leadership féminin. Au niveau de Kindu, nous manifestons une inquiétude parce que nous n’avons pas été autorisées par le maire de la ville. Notre objectif était d’encourager les leaders locaux et de sensibiliser la population à continuer à voter les femmes. Nous somme convaincus que les femmes seront élues lors des futures échéances électorales notamment les provinciales», a déclaré la présidente du Refed, Philomène Nyande.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner