Mbuji-Mayi: plaidoyer pour des formations de qualité en faveur des sourds-muets et malvoyants

Le coordonnateur du Centre d’encadrement des sourds-muets et malvoyants de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Roger Kabongo, a plaidé pour des formations de qualité pour plus de cinquante malentendants de son centre dont l’âge varie entre 10 et 20 ans.

A l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’enseignement en RDC, il appelle les hommes de bonne foi à soutenir son centre pour l’encadrement de ces jeunes.

“Ce sont des futurs cadres. Nous manquons des gens qui peuvent nous soutenir. Nous avons besoin des livres, des dictionnaires des sourds, des bancs pupitres, des manuels des sourds “, a affirmé Roger Kabongo. L’unique centre d’encadrement des sourds-muets et malvoyants de Mbuji-Mayi ne dispose pas de matériels adaptés pour cette catégorie des personnes, ajoute-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)