Province Orientale: reprise du trafic sur la national numéro à 4 Bafwasende

Le trafic sur le pont Lindi (Nationale n° 4) a repris depuis le jeudi 3 mai dans le territoire de Bafwasende, à 260 kilomètres de Kisangani (Province Orientale). La fin des travaux de réhabilitation de ce pont a été marquée par le passage de petits véhicules des officiels et des responsables de l’Office des routes qui ont effectué un aller-retour sur ce trajet d’une longueur de 247 mètres.

Un véhicule transportant plus de 100 tonnes de marchandises avait endommagé le pont Lindi le mardi 3 avril. Le coût total des travaux de sa réfection avait été évalué à plus d’un million de dollars américains.

Le directeur général de l’Office des routes présent à la cérémonie a précisé que seules les voitures sont autorisées de traverser le pont jusque samedi 5 mai. Il promet de collaborer avec l’administration publique pour permettre aux techniciens de bien resserrer les écrous avant d’autoriser le passage de véhicules de grand tonnage. Il a aussi promis de sanctionner tous les usagers qui ne respecteront pas les 25 tonnes de la capacité de ce pont.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner