Sud-Kivu: le général Muzunzu appelle la population à collaborer avec les FARDC à Kamanyola

Le commandant de la 10è région militaire, le général Pacifique Masunzu, appelle la population de Kamanyola à collaborer avec les FARDC. Il a lancé cet appel, vendredi 27 juillet, lors d’une réunion de sécurité tenue dans cette cité, située à plus de 50 Km de Bukavu au Sud-Kivu. Selon lui, la collaboration entre militaires et civils est nécessaire dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Les militaires ne peuvent seuls sécuriser cette entité sans l’implication de la population locale, a reconnu le général Pacifique Masunzu, qui a appelé «chaque personne à s’engager dans la lutte contre l’insécurité à Kamanyola».

Cette réunion de sécurité locale visait la restauration de la paix dans cette cité, selon l’administrateur de Walungu. Elle s’est tenue après de nombreux cas de vols perpétrés par des hommes armés, la semaine dernière.

Ces vols ont conduit la population à barricader les routes, samedi dernier, en guise de protestation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner