Nord-Ubangui: le commissaire de district accusé de détournement des salaires des fonctionnaires

La société civile du territoire de Businga accuse le commissaire de district du Nord Ubangui (Equateur) d’avoir détourné les salaires et primes des fonctionnaires des secteurs de Karawa et de Bondangabo.

Selon des sources sur place, les bénéficiaires n’ont pas touché leurs salaires des mois de juillet 2011 et juin 2012 alors que leurs collègues des autres secteurs sont déjà rentrés dans leur droit.

L’accusé, le commissaire de district du Nord-Ubangui, Willy Isekusu, a promis d’aller à Karawa et de Bondangabo pour tenter de faire la lumière sur cette affaire:

«Nous avons pris la résolution de descendre avec le comptable principal et j’amènerai avec moi les membres de la commission de la paie, le comptable subordonné de Businga et celui qui faisait l’intérim en ce temps là pour nous confronter avec les agents et fonctionnaires de l’Etat sur terrain».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner