Province Orientale: beaucoup d’écoles catholiques d’Isiro sont délabrées

«85% d’écoles gérées par la coordination catholique ne sont pas réhabilitées». Le coordinateur des écoles du diocèse d’Isiro-Nyangara, l’a déclaré dimanche 4 novembre à l’occasion de l’inauguration de l’école primaire EP II Tele. Cette dernière a été réhabilitée par le bureau diocésain de développement à Isiro grâce à un financement de la Caritas Antoniana d’une valeur de 11 000 dollars américains.

Selon les autorités ecclésiastiques, les locaux des écoles locales sont très délabrés et constituent un «danger permanent» pour les élèves et les enseignants. Les écoles de l’intérieur du district du Haut-Uele, construites pour la plupart pendant la période coloniale sont les plus concernées par ce délabrement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner