Katanga: la pluie fait 2 morts à Kalemie

Deux enfants de moins de deux ans ont péri et plusieurs autres ont été blessés à la suite des dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Kalemie (Katanga).

Selon les responsables de l’ONG SOS Les Enfants d’abord, ce bilan est sous-estimé dans la mesure où leur tournée s’est limitée à la périphérie Nord-Est de la ville, exactement dans les quartiers Kitchanga 1 et 2, Mamba, Joseph, City Raha ainsi que les localités Mukuku et Lukwangulo.

Devant l’ampleur des dégâts, le directeur général de SOS Les Enfants d’abord, Kabwika Loselose, appelle à l’aide :

«Les gens n’ont plus de lieux d’aisance. Il y a encore le cholera qui peut surgir. D’abord, informer l’autorité locale pour que l’on puisse prendre des précautions en vue de la réhabilitation des maisons de ces familles qui sont touchées par ces fortes pluies, mais également nous lançons un SOS auprès des organisations humanitaires».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner