RDC : Jacques Mbadu, Jean Bamanisa et Alex Kande investis gouverneurs par ordonnance présidentielle

Les ordonnances présidentielles lues mardi 22 janvier à la chaine nationale, la RTNC, a investi Jacques Mbadu, Jean Bamanisa et Alex Kande gouverneurs respectivement des provinces du Bas-Congo, de la Province Orientale et du Kasaï-Occidental. Après la lecture de ces ordonnances dans la chaine nationale, la RTNC, Jean Bamanisa, de la Province Orientale qui séjourne encore à Kinshasa a annoncé sa descente à Kisangani « pour commencer le travail dans sa province et exécuter son programme qu’il présentera aux députés provinciaux ». Ces ordonnances aussi les vice-gouverneurs élus lors de dernières élections organisées le 31 octobre par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

« Nous avons été satisfait hier de l’aboutissement de cette procédure qui est partie des élections du 31 octobre. Et comme le prévoit la loi, il devrait être entériné dans une ordonnance du chef de l’Etat. Tous ensembles en équipe avec toutes les forces vives de la PO nous allons travailler. Il faut former un gouvernement, et présenter le programme du gouvernement à l’assemblée provinciale », a affirmé Jean Bamanisa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner