Nord-Kivu: les Maï-Maï Shetani contrôlent la cité de Nyamilima

Les Maï-Maï du groupe Shetani ont pris le contrôle, dimanche 17 février, de la localité de Nyamilima, située à une quarantaine de kilomètres du chef lieu de Rutshuru (Nord-Kivu).Ils ont réussi à déloger les miliciens Nyatura du  Mouvement populaire d’auto-défense-Nyatura qui contrôlaient la cité de Nyamilima depuis plus d’une semaine.

Des sources sur place renseignent qu’il y a accalmie dans la localité de Nyamilima après des tirs nourris mais les habitants sont toujours terrés dans leurs maisons.

Il n’y a aucune intervention des Forces armées de la RDC (FARDC) qui se trouvent dans la localité d’Ishasha, à une dizaine de kilomètres de Nyamilima.

Les menaces d’un groupe armé avaient poussé, mercredi 13 février, la Radio Dorica FM, émettant dans la cité de Nyamilima, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), à suspendre la diffusion de ses programmes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)