Seti Yale est décédé à l’âge de 70 ans à Bruxelles

Dignitaire de la deuxième République, Jean Seti Yale est décédé, ce samedi à Bruxelles, en Belgique, à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer de la prostate. Originaire du territoire de Yakoma, district du Nord Ubangi, province de l’Equateur, Seti Yale était un des bras séculier du régime Mobutu, déchu em mai 1997.

Après des études primaires et secondaires chez les pères Scheutistes et les Capucins à Molegbe (Equateur), Seti avait rejoint l’Université de Lovanium à Kinshasa d’où il est sorti licencié en sociologie de la Faculté des sciences sociales en 1969. Des sources concordantes indiquent qu’il était membre du « Parlement «  des étudiants et de l’Association générale des étudiants de Lovanium.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner