Nord-Kivu: Roger Meece invite les groupes armés à cesser toute menace contre la population

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, a invité,  jeudi 4 avril, la rébellion du M23 ainsi que les  autres groupes armés opérant dans l’Est de la RDC à suivre  « la volonté clairement exprimée par le conseil de sécurité [des Nations-Unies] d’arrêter toute action qui continue à menacer la population ».

Il a lancé cet appel à son arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu, à la tête d’une délégation mixte  Monusco-Gouvernement congolais
Roger Meece a déclaré à la presse que l’objectif de la mission de cette délégation est « d’évaluer la situation sécuritaire sur le terrain pour nous permettre d’arriver à une compréhension, une analyse commune de la situation, pour nous guider aussi pour la future action pour une brigade d’intervention ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner