Province Orientale : le gouvernement suspend la perception des taxes relevant du ministère des Mines

Le ministre des Mines et Hydrocarbures, Polin Odyane, a suspendu lundi 15 avril la perception de toutes les taxes et actes générateurs des recettes relevant de son secteur sur toute l’étendue de la Province Orientale. Il a expliqué que cette décision est consécutive à la vente par certains agents des Mines des imprimés piratés.

« Nous avons suspendu toutes les perceptions. Nous avons constaté que les agents des mines étaient sur le terrain et ont vendu des documents piratés. Nous allons maintenant mener des enquêtes pour établir les responsabilités. Tous les actes qui relèvent de la compétence de la province sont suspendues en attendant des imprimés de valeur sécurisés », a déclaré Polin Odyane.

Il a promis de déférer devant la justice les corrompus et autres agents de l’Etat contrefacteurs.

« L’argent perçu par ces agents n’entre pas dans la caisse de l’Etat mais dans les poches des privées. Toute personne qui travaille pour son intérêt privé n’a pas aucune solution si ce n’est que la prison », a souligné Polin Odyane.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner